Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Grull

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aurore eternelle Index du Forum -> Forum des membres -> Stratégies -> Blackrock Foundry
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xambla
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 129
Localisation: moulins
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:46 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant





Gruul est le premier boss de l’instance de raid la Fonderie des Rochenoires. Les nostalgiques de Burning Crusade vont se souvenir de ses techniques principales qui sont conservées dans ce combat en une phase…


Introduction


Garrosh a compris que pour plier les gronns à sa volonté, le plus simple était de soumettre leur géniteur, Gruul. Connu à une autre époque sous le nom de Tue-Dragon, Gruul est ici réduit au rôle de simple ouvrier. Caricaturant avec cruauté la tradition guerrière du clan de la Main-Brisée, ses nouveaux maîtres lui ont tranché une main pour la remplacer par un crochet, lui permettant ainsi de porter plus facilement des palettes de combustibles pour le fourneau.
Gruul est le premier combat de la Fonderie des Rochenoire, ce combat repose sur une seule phase principale avec une rotation fixe de techniques mais sa principale mécanique de l’extension Burning Crusade est conservée pour cette nouvelle version.




Compétences de Gruul


  • Tranchoir de la fournaise : Gruul porte une attaque tranchante à sa cible principale, lui infligeant 450 000 points de dégâts physiques et augmentant les dégâts que lui infligeant les Frappes du feu d’enfer suivantes de 20% par application. L’attaque enflammée inflige également 800 000 points de dégâts de Feu répartis équitablement entre les autres ennemis devant le lanceur de sorts et les brûle, leur infligeant 20 000 points de dégâts de Feu toutes les 3 s.



  • Eboulement : Le plafond craque et s’effondre sur les personnages-joueurs, leur infligeant 37 500 | 45 000 | 60 000 | 100 000 points de dégâts physiques toutes les secondes.



  • Coups accablants : Inflige 95 000 | 190 000 | 250 000 | 375 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 10 mètres. Augmente également les dégâts de Coups accablants de 10% par application.



  • Flamboiement : Inflige 100 000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs pris dans l’explosion et projette un flamboiement au loin. Ce flamboiement inflige 100 000 points de dégâts de Feu à ceux qu’il traverse et augmente les dégâts de Feu qu’ils subissent de 20%.



  • Heurt pétrifiant : Projette les personnages-joueurs dans une direction au hasard et commence à les pétrifier. Les personnages-joueurs se pétrifient progressivement et lorsque Gruul finit par les fracasser avec son rugissement puissant, ils infligent 14 500 | 25 000 | 30 000 | 60 000 points de dégâts de Nature à tous leurs alliés à moins de 8 mètres.
    • Fracasser : L’effet de pétrification qui vous affecte vole en éclats et inflige 14 500 | 25 000 | 30 000 | 60 000 points de dégâts de Nature à tous les alliés à moins de 8 mètres.



  • Frappe écrasante : Frappe le sol et inflige 90 000 | 180 000 | 250 000 | 300 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis sur une ligne droite devant le lanceur.



  • Saccage destructeur : Aveuglé par la rage, Gruul voit sa hâte augmenter de 50% et multiplie les frappes furieuses sur le sol.



Stratégie du combat contre Gruul




Gruul est le premier combat de la Fonderie des Rochenoire, ce combat repose sur une seule phase principale avec une rotation fixe de techniques mais sa principale mécanique de l’extension Burning Crusade est conservée pour cette nouvelle version.







La principale mécanique de Gruul a gérer est incontestablement son Tranchoir de la fournaise puisque le positionnement du raid sera primordial pour encaisser le tranchoir.


La technique spéciale est utilisée lorsque Gruul atteint les 100 points de rage soit toutes les 15 secondes pour un temps d’incantation moyen de deux secondes.


En terme de placement, celui-ci est identique au Boucher de Cognefort (voir Thok au Siège d’Orgrimmar) avec une position en triangle avec le tank unique, ainsi que deux groupes qui alternent pour répartir les dégâts du tranchoir avec un tank affecté pour retourner le boss dans un groupe spécifique.


Lorsque la fin de l’incantation du Tranchoir de la fournaise : le tank principal subis un montant de dégâts physique élevé ainsi qu’une augmentation des dégâts du prochain tranchoir de 20% à cause de Frappe du feu d’enfer.



Cependant, celui-ci dispose également de l’effet secondaire d’infliger un montant mortel de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les joueurs en appliquant un DOT de flammes pendant 30 secondes et cet effet périodique se déclenche toutes les trois secondes.

Ainsi, lorsque Gruul est proche de 100 points d’énergie, le tank principal doit le retourner vers un groupe et se replacer ensuite pour reprendre la position en triangle.


Néanmoins, à cause de la technique Coups accablants : Gruul émet une pulsation sur et autour du tank principal infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts du prochain Coup accablant de 10% de manière cumulable.
Ainsi, ce positionnement en triangle est primordial pour éviter de répandre les dégâts et piles de Coups accablants sur votre groupe de rotation.




Cependant, plusieurs problématiques commencent à se poser avec la gestion du Tranchoir de la fournaise :


A cause de la durée de l’affaiblissement du Tranchoir, vous devrez échanger et encaisser jusqu’à deux voir trois tranchoirs au maximum par groupe.
Le tank disposera de quatre piles de Coups accablants  ce qui lui permet également de pouvoir retirer cet affaiblissement pendant que le second groupe encaisse le tranchoir.
A cause de l’effet périodique du tranchoir qui se déclenche chaque trois secondes et de l’enchaînement à encaisser, le second voir le troisième tranchoir nécessite certainement un temps de recharge pour le gérer correctement.


Note : Le tank peut encaisser en solo le Tranchoir de la fournaise avec de gros temps de recharge défensifs où externe comme la suppression de la douleur, cocon de vie etc…



Gruul dispose de nombreuses techniques pour vous freiner dans cette simple rotation, et notamment à cause de sa Frappe écrasante.
Cette technique est globalement similaire à l’annihilation de Garrosh Hurlenfer au Siège d’Orgrimmar puisque Gruul frappe au sol sur une zone aléatoire partant de lui vers le décor et les joueurs ne doivent pas être dans cette ligne droite.
Ainsi si votre groupe doit se déplacer ensemble sur le coté opposé à l’autre groupe d’absorbe pour éviter la frappe écrasante si nécessaire.




De plus, il dispose de deux techniques dont les joueurs les plus anciens de l’époque de Burning Crusade s’en souviendront à cause de son Heurt pétrifiant et l’ Eboulement.


Pour commencer, les deux techniques sont exactement similaires au raid d’auparavant avec un effet visuel plus travaillé.




Premièrement, pour les joueurs les plus récents, le Heurt pétrifiant projette quelques personnages dans des directions aléatoires et commence à les pétrifier en ralentissant progressivement la vitesse de déplacement jusqu’à la réduire de 100% (20% par pile du Heurt pétrifiant) . 


Il est important que les joueurs s’espacent d’un minimum de 8 mètres : le radar de votre bossMod sera très pratique pour vous indiquer l’espacement entre chacun, puisqu’à la fin du heurt pétrifiant, Gruul va Fracasser tous les joueurs affectés du Heurt, infligeant des dégâts de Nature à tous les alliés et vous-même sur une zone de 8 mètres, mais attention ne vous éloignez pas trop loin de votre groupe assigné à cause du Tranchoir de la fournaise qui sera toujours actif à encaisser si celui-ci atteint les 100 de rage.




Secondement, l’ Eboulement est des morceaux de rocher qui tombent du plafond pour s’effondrer sur les personnages-joueurs.

Cette technique est évitable mais à cause du facteur « RNG », cette technique est plus complexe à éviter puisque le Tranchoir de la fournaise sera toujours une technique à encaisser pour votre rotation.
Déplacez le groupe ensemble pour éviter l’éboulement du plafond en marquant un personnage-joueur réactif afin de se placer à un endroit libre si nécessaire, où alors encaisser simplement avec un temps de recharge de raid puisque l’éboulement inflige de nombreux dégâts sur la durée toutes les secondes.




Pour terminer, Gruul se dirige au milieu de la salle et active son Saccage destructeur toute les deux minutes pendant trente secondes, ce qui lui permet d’utiliser ses capacités 50% plus rapidement, et utilise quatre fois successivement sa technique Frappe écrasante.



Il utilise ainsi régulièrement plusieurs frappes au sol qu’il faut éviter, sa menace est ignorée au cours de ce processus, alors évitez d’utiliser le temps de recharge de la provocation inutilement, ce qui permet aux soigneurs de se reposer au niveau mana. Néanmoins, vous devrez toujours éviter les nombreux Eboulement.








Résumé de la stratégie


Le combat contre Gruul réside dans la bonne gestion d’un travail d’échange que ce soit pour vos tanks mais également sur la rotation de groupes pour le tranchoir. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Général :
  • Adoptez pour une position en triangle avec votre tank principal, ainsi que de deux groupes composés équitablement :
    • Établissez une rotation entre les deux groupes pour encaisser deux piles de Tranchoir de la fournaise
    • Encaissez le Tranchoir de la fournaise lorsque Gruul atteint 100 de rage chaque 15 secondes.
    • Utilisez un temps de recharge défensif si vous n’êtes pas assez regroupés dans le tranchoir.
    • Suivez-vous si des éléments d’environnement peuvent vous gêner.



  • Sortez du raid et espacez-vous à plus de 8 mètres de vos alliés si vous êtes atteint de Heurt pétrifiant.
  • Évitez les lignes de Frappe écrasante partant de Gruul jusqu’aux bords
  • Évitez les Eboulement qui tombent du plafond.
  • Evitez les flammes du Flamboiement 
DPS :
  • Rien à dire mise à part les conseils généraux.
Soigneurs :Tanks :
  • Utilisez un temps de recharge personnel lorsque vous recevez le troisième voir quatrième Coups accablants.
  • Retournez Gruul vers un groupe avant qu’il n’atteigne 100 point de rage : deux fois d’un coté puis recommencez.
  • Échangez le boss tous les quatre Coups accablants. (trois idéalement mais gestion plus complexe)
  • Encaissez le Tranchoir de la fournaise avec un temps de recharge défensif en solitaire si nécessaire.
  • Évitez d’être devant le boss pour le tank secondaire afin d’éviter les piles du Coups accablants et du Tranchoir de la fournaise.



Conseils


Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle au début du combat puisque le combat est linéaire et que vous profitez ainsi de tous vos procs.

Cependant, sur la bêta, la rage de gnonn augmentait les dégâts de celui-ci à chaque % de points de vie perdu, ce qui rend le combat plus intensif à la fin du combat.
Nous n’avions pas plus d’informations si cette technique est restée cachée.

Tous les joueurs ne sont pas affectés par le tranchoir :


Le Tranchoir de la fournaise dispose d’un angle d’environ 45 degrés sur environ 15 mètres de longueur. Ainsi, les joueurs doivent être bien placés au corps à corps au maximum de portée, et également scrupuleusement sur le tank qui se déplace pour que le tranchoir puisse affecter tous les joueurs affectés à la rotation du groupe.




Le mode mythique contre Gruul




Le mode mythique contre Gruul est pratiquement identique au mode classique, avec l’ajout d’une nouvelle technique qui empêchera certains déplacements et vous gêneront davantage sur l’encaissement du tranchoir. Néanmoins, ce premier boss de la fonderie des rochenoire reste d’un niveau accessible à la plupart des joueurs.




Comme pour tout mode mythique, Gruul possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est d’éviter des nombreuses boules de feu du Flamboiement problématiques pour le positionnement.
Ce qui change en mode mythique :
  • Flamboiement est une technique qui réduit l’espace dans la salle puisque des boules et flaques de feu seront crées et vous empêcheront certains déplacements. Ainsi les groupes devront bouger intelligemment pour encaisser le Tranchoir de la fournaise, de plus, si un joueur est victime du flamboiement : les dégâts subis par le Tranchoir de la fournaise sont augmentés de 20%. Néanmoins, à cause du Heurt pétrifiant : les joueurs devront utiliser des dissipations qui empêchent les mouvements comme une Ruée rugissante du druide où le totem marche-vent du chaman.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fael
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 71
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:58 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Merci Xamb', mais autant mettre le lien direct plutôt que faire un c/C et t'embêter à remettre des couleurs non ? Smile

Revenir en haut
Djinh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 515
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:00 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Non, c'est mieux comme ça, trois quart des gens prendront pas la peine de cliquer sur un lien :p
_________________
--------------



--------------


Revenir en haut
Xambla
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 129
Localisation: moulins
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:01 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

plus lisible comme ça. et en meme temps je regarde les points a souligner, etc...

Revenir en haut
Jènnova
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 19
Localisation: Suisse
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:23 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Merci Xambla  Okay
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2017)    Sujet du message: Grull

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aurore eternelle Index du Forum -> Forum des membres -> Stratégies -> Blackrock Foundry Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky