Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Alyas - ChamElem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aurore eternelle Index du Forum -> Aurore Eternelle -> Recrutement -> [Candidatures acceptées]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alyas
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:12 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Bonjour, bonsoir à toute la guilde,

Pour commencer, bonne année à tous ! (on a jusque fin janvier pour la souhaiter Smile )

Je vous présente donc ma candidature :

In Game

Petit nom : Alyàstor

Race : Troll mâle

Classe : Chaman élémentaire

Métiers : Calligraphe & Ingénieur nv.700

Parcours : J'ai commencé le jeu à Cataclysm sur Throk Feroth. Jouant chasseur puis mage, ce fut surtout une période de découverte du jeu, sans raid ou réelle avancée PvE. J'ai ensuite marqué une pause d'environ 1 an afin de me concentrer sur mes études (ouais c'est important !).
Je suis revenu à MoP lors de l'opening de ToT en lfr. Ayant changé de serveur pour Les Sentinelles, j'y ai migré mon chasseur et rejoins la guilde Ilamare Shano avec laquelle j'ai pu commencer les raids. Notre avancée s'étant stoppée suite à un arrêt collectif des membres. J'ai donc décidé de jouer solo jusqu'à la sortie de SoO. Après quelques downs en PU, j'ai rejoins la guilde Torchwood avec laquelle j'ai pu clean le contenu NM ainsi que les 2 premiers boss en HM. Suite à certains désaccords quand à mon envie de passer chaman en main ainsi qu'a des changements irl, j'ai quitté la guilde. J'ai alors continué mon avancée en PU et clean SoO à 13/14HM. Draenor faisant sa sortie, le noyau d'Ilamare Shano, décida de reprendre le jeu, je les ai donc rejoins dans le but d'aider à étoffer le nombre de membres et commencer CF.

Avancée WoD : 7/7NM - 6/7HM ( Impé 15% )

iLvl : 666

Add-ons utilisés : Elvui + Elvui SkullFlower, Skada, BigWigs, TidyPlates, Elementarist, MMO7 (addon pour bind la souris)

Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Alyàstor/simple

Lien interface : http://img4.hostingpics.net/pics/53952666ui.jpg

Comment tu joues ?

Talents :

Transfert astral = 40% de dégats en moins c'est toujours utile hein !

Totem poigne de terre = Contrôle de masse. Couplé avec totem condensateur, il permet de stun le plus de mobs possibles ce qui va me permettre de lancé un séisme qui atteindra lui aussi le plus grand nombre de mobs.

Appel des éléments = Réinitialise mes totems avec un CD inf. à 3min. Pour les totems tel que le condensateur, le poigne de terre mais aussi le rempart de pierre du palier 1 offrant ainsi à nouveau cd def.

Rapidité ancestrale = Buff hate de 5% en passif non négligeable. Permet de lancer un séisme stacké au max en instant sur des adds comme avec Ko'Ragh & Mar'Gok. De nombreux chamans prefere utilisé la maitrise élémentaire, c'est un choix, pour ma part un buff passif est tout aussi rentable et avec le racial troll ainsi que le bijou des Ogrons je dispose de 2 CD perso permettant un buff hâte.

Soutien ancestrale = Petit heal sur tout le raid, c'est moins qu'avant mais c'est toujours ça de gagné ^^

Fureur libérée = Buff aux dégats des principaux sort de respectivement 30 et 10%. Offre un gain de dps non négligeable ainsi qu'un petit boost vitesse utile comme par exemple sur les Ogrons lors des phases de flammes.

Fusion élémentaire = Passif permettant un gros buff dégats de l'horion de terre (80%).A mon sens le plus rentable en mono. Switch avec le talent Magma liquide sur les combats avec de nombreux mobs.

Les stats :

Pas très compliqué :

Intel - Frappes multiples (l'ancienne maitrise des chamans) - Crit + Hâte - Maîtrise - Polyvalence.

Pour le gemmage et les enchants c'est un peu plus complexe, on met que du MS !

Le cycle :

Je passe la phase de burst, pull, qui consiste à tout claquer et spammer comme un guedin l'explo de lave et l'horion de terre buffé à 80%

Horion de flamme à maintenir en permanence sur la cible et à refresh à moins de 9 sec restante. Explo de lave à utilisé dès que up ainsi que fureur libérée. A 20 stacks de bouclier de foudre, horion de terre (si possible buffé au max). Si l'instant explo proc en même temps que l'horion, il faut prioriser l'horion (utilisant ainsi les 20 stacks du boubou) puis ensuite balancer l'explo qui va ainsi commencer à stacker le bouclier que l'on vient de vider. Eclair à spammer quand rien d'autre à faire. Totem de feu à essayer de maintenir up tout le temps (le mieux est de le poser lors d'une phase de déplacement étant donné qu'il est instant).

En mono : Cycle de base
2 Cibles : Cycle de base en mettant l'horion de flamme sur chacun d'entre elle.
3 Cibles+ : Totem incendiaire avant pull, chaine d'eclair, séisme buffé suite à la premiere chaine d'eclair et ainsi de suite. Totem de poigne de terre ou condensateur pour temporiser un peu si ca commence à sentir le sapin.

Pourquoi < Aurore Eternelle > ?

J'ai pris connaissance de votre guilde lors de la fusion entre nos serveurs. Etant sans guilde à ce moment, j'ai commencé à me renseigner un peu sur les guildes fraichement arrivé.

Ayant récemment vu votre recherche de chamélem et suivant depuis un petit moment vos actualités via WowProgress et le forum officiel, je me suis donc décidé à vous présenter ma candidature.

Mais tu es déjà guildé là ?!  en effet, je suis guildé chez les Ilamare Shano. Comme vous avez pu le lire un peu plus haut, j'ai re-rejoins la guilde afin de donner un petit coup de patte à leur reprise. La guilde étant composé de connaissances IRL mais également de quelques membres familial comme mon beau-frère.

Il va de soit qu'ils sont au courant de ma démarche de candidature.

Cherchant une structure stable alliant l'avancée PvE mais également l'entraide, le partage et ce côté "famille", c'est sur votre guilde que mon attention s'est portée.

Que peux-tu nous apporter ?  je suis un joueur cherchant à progresser et à découvrir tout le contenu proposé par le jeu, je souhaiterais donc vous apporter mon sérieux, toute ma motivation et mon envie de donner mon maximum afin de m'améliorer au mieux. Je suis quelqu'un d'assez calme et un poil acharné, les soirées wipe ne me dérange pas, le principal étant de s'améliorer à chaque pull ^^

Ayant lu (et re-lu) votre charte de guilde, je me retrouve sur de nombreux points qu'elle aborde, c'est donc naturellement que je l'accepte.

IRL

Mon pseudo est Valentin et mon Lvl est de 22. Je suis originaire du Nord (59) et depuis un an je suis en Seine-et-Marne. J'ai laissé famille, ami et copine là haut afin d'accepter un poste de Conducteur de travaux adjoint. Mais c'est quoi ca ? C'est un subtil mélange entre commercial et chef de projet, cela consiste en gros à mener à bien des chantiers et à faire gagner de l'argent à la boîte !

Concernant mes disponibilités elles sont tout les soirs de la semaine (sauf le vendredi et samedi car retour au pays), le jeudi soir est assez compliqué pour moi d'être à l'heure.

Matériel :  Alienware Aurora r3, casque Razer Kraken, souris Cyborg MMO 7 

Il me semble ne rien avoir oublié, sinon n'hésitez pas à me poser vos questions, je me ferais un plaisir d'y répondre Wink .

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noraj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:38 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Bonjour Alyas, jolie candidature, tout est en adéquation avec notre guilde.

Je voudrais juste revenir sur tes talents :

Pourquoi Transfert astral au lieu du totem rempart de pierre par exemple ?

Pourquoi totem de pierre au lieu du totem marche vent ?

Pourquoi la rapidité ancestral au lieu de l'échos des éléments ?

Pourquoi la fureur libérée à la place de l' élémentaliste primodial ?

Pas mal d'intérrogation sur tes talents en général, gl pour l' apply !

Meox
Membre de la guilde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:19 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Bonjour Valentin hum dit moi ce n'est pas frappe multiple hate les stats de l'élément aujourdhui tu as mis frappe multiple Crit dit moi si je me trompe mais Îl me semble corrige moi sinon belle postulation sa sent la motivation a plein nez tres bien c'est se qu'on recherche 

Éxîll
Membre de la guilde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:56 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Salut Alyàstor, 

Belle candidature, je connais rien à l'élem alors je ne dirais rien.  Mr. Green

Comme le souligne Meox ça sent la motivation là.

Bonne chance pour ta postulation.

Lylhou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:08 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Meox a écrit:

Bonjour Valentin hum dit moi ce n'est pas frappe multiple hate les stats de l'élément aujourdhui tu as mis frappe multiple Crit dit moi si je me trompe mais Îl me semble corrige moi sinon belle postulation sa sent la motivation a plein nez tres bien c'est se qu'on recherche 

Meox, ou le gars qui sait pas que les "." et les "," aide à la compréhension d'une phrase xDD Mélu ! Sort de corps !

Candidature soignée et sérieuse qui démontre une certaine implication et motivation. Gros +1.

Alyas
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:42 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Merci pour vos commentaires  Wink .

@Noraj :

Pourquoi Transfert astral au lieu du totem rempart de pierre par exemple ?

Je switch régulièrement entre les deux, le Transfert astral permettant à mons sens d'avoir une réduction "fixe" de 40% pendant 6sec (utilisé sur les combat ou certaines phases vont infligé directement de lourds dégats).
Alors que le rempart de pierre permet une meilleur temporisation du fait de son absorb sur la durée, je l'utilise donc plus sur les combats ou l'on subit des dégats moindres mais sur le long terme (de plus, couplé avec l'appel des éléments, permet de réinitialiser son cd)

Pourquoi totem de pierre au lieu du totem marche vent ?

La aussi, c'est situationnel. Je me sers principalement du poigne de terre (comme expliqué dans mon post) car il va me permettre de poser un séisme de manière à être sûr que toutes les cibles le subissent. De plus comme sur Koragh, cela assure que les adds restent bien dans la zone de silence. Il est pour moi plus polyvalent.
Après il va de soit que le marche vent reste tout aussi un choix très intéressant mais plus spécifique à certains combats, a switch donc selon les besoins du raid.

Pourquoi la rapidité ancestral au lieu de l'échos des éléments ?

L'échos des élements s'est vu reprendre du poil de la bête avec le up de l'explo de lave, ce talent était très opti à MoP. Aujourd'hui je ne le préconis pas encore au vu du stuff que CF nous fournis (stats pas forcément génial, oui je parle de toi la polyvalence!).
Je préfère donc avoir un buff passif de hâte qui pour moi est vraiment la 3eme stat la plus importante (apres l'intel et le MS). J'ai toujours joué le chamelem en priorisant la hâte qui va permettre des casts plus rapide et de plus nombreux ticks de notre horion. De plus le sort en lui même permet de lancer un séisme en instant très utile quand il faut dépop des adds rapidement (2sec+ de cast sinon c'est un peu long, sachant que blizzard a revu le sort, le remettant ainsi à part entiere dans notre cycle AoE) et combiné avec le soutien ancestrale ben ca heal aussi !
Comme dis dans mon post, en général les chams préfère prendre la maitrise offrant un buff hâte non négligable, mais actuellement avec le bijou des Ogrons et le passif troll, je pense réussir à m'y retrouver.

Pourquoi la fureur libérée à la place de l' élémentaliste primodial ?

Notre élem de feu est notre CD le plus long (5mins), je trouve donc que la fureur est le talent le plus opti sur ce palier. Il augmente les dégats de nos éclairs mais également de nos explo, utilisé juste avant une Ascendance cela offre un gros gain de dps.De plus avec un CD faible c'est vraiment que du bonus.

Je ne sais pas trop comment expliqué mes choix par écrit de manière claire ^^. Ils reposent surtout sur différents tests effectués en jeu et sur différents boss ainsi que sur ma manière de jouer le cham.

@Meox :

La hâte et le critique ont relativement le même poids niveau stats. C'est pour ça que j'ai mis Crit + Hâte.
Le critique offrant maintenant une chance d'envoyer une autre explo de lave au même titre que le MS le fait.
Donc non tu ne te trompes pas ^^.

Roadkill
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 22:05 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Salut ! 

Un caster supplémentaire serait pas mal, d'autant plus si il est motivé comme toi alors +1 pour test !

Alyas
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 22:33 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Merci RoadKill Wink

Noraj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:42 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Tes réponses me conviennent bien dans l' ensemble, gl pour ton apply  Okay

Lylhou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:44 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Entretiens TS dimanche soir, si tu peux, à 23h30. sinon, on verra Lundi ou Mardi.

Alyas
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:20 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Salut,

Je peux être disponible ce soir 23h30 et également Lundi ou Mardi sur les coups de 20h30. C'est donc à votre convenance Wink .

Djinh
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:44 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Ce soir si tu es là c'est parfait ^^

--------------

Alyas
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:17 (2015)    Sujet du message: Alyas - ChamElem Répondre en citant

Ok, pas de soucis, je suis disponible Wink .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Alyas - ChamElem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aurore eternelle Index du Forum -> Aurore Eternelle -> Recrutement -> [Candidatures acceptées] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation