Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Candidature (Mage) Billybeurk
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aurore eternelle Index du Forum -> Aurore Eternelle -> Recrutement -> [Candidatures acceptées]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billy
Membre de la guilde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:31 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

Bonsoir à vous :)Merci à tous de me soutenir. On peu souvent être intimidé à postuler dans une nouvelle guilde, la peur de prendre un refus d'office ou bien même le fait d'intégrer une communauté dont souvent les gens se connaissent IRL ou bien IG depuis plusieurs années etc. mais vous me paraissez très rassurant sur ce point ce qui me met déjà plus à l'aise Smile

Pour te répondre à nouveau Djinh :
En ce qui concerne donc les CD Survie du Mage
Je t'avoues que je suis 80% du temps sous Invisibilité sup., car elle permet (mais je penses que tu le sais déjà) :
-Eviter tout dégâts qui serait mortel (à condition de l'utiliser au bon moment évidemment)
-De réduire de les dégâts subis ce qui permet donc par exemple de prendre facilement une mine pour aider le tank sur Masto en plus d'une 2eme sous IB par exemple.
-De supprimer un effet de dégâts sur la durée ce qui permet d'enlever certains dot qui ne peuvent être dispell autrement (exemple : Saignement sur les Protecteurs)
-Permet de "Reset fight" instant pour pouvoir rez masse (c'est pas grand chose mais ca fait du bien en periode de try hard)
-Et surtout contrairement à la cautérisation, il comporte 1min30 de CD au lieu de 2minutes

Par ailleurs la cautérisation est vraiment utile pour tout les "bad RNG" c'est à dire ce qui est un peu de l'imprévu couplé à de la malchance. (Une récup d'aggro foireuse au pull suivis d'un OS par exemple sur Chaman car le quadruple cible est pas toujours évident au pull un mauvais barrage des arcanes critiques est s'en est fini) Apres c'est aussi à nous d'avoir confiance en nos tanks comme ils ont confiance en nous Bref passons ce point.
Le pire expérience de l'utilisation de mon Invi sup été sur Protecteurs en Try hard à l'époque le pire "Bad RNG possible", en une fraction de seconde tu prends Tic de Dot + l'infusion corrompu qui spawn sous pied suivi de la marque d'angoisse qui spawn sur moi et m'empêche de bouger je me prends donc Double tic dot +infusion + angoisse en pleine tête. OS, la cautérisation m'aurait pas mal aidé :/ c'est le souvenir le plus percutant que j'ai à ce sujet. En revanche je t'avoues avoir broder sur le tas et je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter concrétement avec un autre Mage c'est pour ça que j'aimerais avoir ton ressenti vis -à-vis de ce point.
La morsure de froid quand à elle me semble opti pour PVP mais en revanche un peu à la ramasse en PvE mis à part sur un fight qui serait vraiment multicible sans besoin de CD survie extrême (peu exploitable sur SOO), afin de reset le CD de cone de froid avec la morsure et pouvoir mettre Cône de froid + Cône de froid (glyphé bien enendu) déjà try sur les trashs avant Qwon de Fer et ça fait vraiment mal.

En ce qui concerne les changements entre Barrière de glace et Bouclier temporel c'est plutôt simple : 
Faible dégâts : Lueur de flammes (mais vraiment à la ramasse et donc à proscrire sur SOO)
Faible dégâts et dégâts modéré ou constants : Barrière de glace (en revanche la perte d'un GCD se fait parfois ressentir, mais bon un DPS vivant vaut toujours mieux qu'un dps mort, donc la survie n'a pas de prix)
Gros dégats instant ou presque : La le bouclier temporel entre en jeu, la Rgn PV qu'il engendre n'est vraiment pas négligeable bien que parfois les heals nous ont remonté avant que le HoT du boubou le fasse. Cependant depuis le Up du bouclier temporel il permet de réduire les dégâts subis, ce qui s'avère parfois très utile sur un fight comme Thok Hm, Mastodonte (avant le bump) Orgueil croissant du Sha, Calamité des protecteurs ou encore Explosion d'Immerseus si la flaque n'a pu être prise à temps etc. etc. (sur SOO, du moins en Hm la boubou temporel plus utilisé que la barrière, mais la barrière reste plus polyvalente pour raid ou en dehors des raids).

J'espère avoir répondu correctement à tes questions et fais moi donc savoir ce que tu penses de la cautérisation et dans quelle circonstance tu l'utiliserais (je ne prends pas le rôle de celui qui pose les questions mais tu m'en à posé une bonne et vraiment en dehors même de la candidature ce point m'intéresse)

ps: Désolé pour un nouveau pavé mais tu comprends que je me dois d'être précis et une réponse courte ne peut répondre à tes attentes.

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djinh
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:21 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

Bonsoir ! 
Bon je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, et ton choix de talent entre le bouclier tempo et la barrière me parait bon.

Pour la cauté c'est super situationnel. C'est à prendre sur les combats où les dégats sont assez imprévisibles, pour éviter des bad combo etc. 
Sur les chamans, une barrière de glace / boubou tempo devrait suffire pour encaisser une prison de fer. La cautérisation sur ce combat est plus rentable qu'une invisibilité supérieur pour éviter un bad combo (Tempête dans le sol donc peu visible + Tornade qui nous pop sur la tronche).
-Pareil sur le butin de pandarie, je trouve assez compliqué de caler une invisibilité supérieur pour éviter des dégats qui sont quasiment instant et qui ne sont pas réellement prévisible en mage. Pas mal de bad combo donc Cautérisation !
-Sur Thok, la cautérisation pourra te sauver les fesses sur un cri en trop à encaisser qui t'aurait tué sans le talent, tandis que l'invisibilité supérieur ne pourra t'aider qu'à encaisser un ou deux cris, ce qui n'est pas indispensable avec tous les CD heals qui sont censés être claqué à ce moment là.
-Sur l'Ingé, pareil, cautérisation car il y'a énormément de possibilité de combo non prévisible. Mine qui pète, Double laser à kite, scie dans la tronche qui bump dans le feu et j'en passe.

Donc en gros, c'est ça, la cautérisation sur les combats où les dégats peuvent être mortels et non anticipables, et où on est sujet à des mauvais combo. Le facteur chance, ou plutôt malchance sur WoW quoi !  Smile
L'invisibilité supérieur sur les combats où tu peux te virer un débuff et où des gros dégats sont anticipables. Les protecteurs pour le garrot, Nazgrim pour le brise-os etc.

Voilà, donc j'te met un +1 et j'te souhaite bon courage ! Tu seras dispo jeudi pour un entretient TS ?  Okay

--------------

Billy
Membre de la guilde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:15 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

Re Djinh,

Merci pour ta réponse ça m'aidera beaucoup, je vais essayer ça sur mes prochains Hc voir ce que ça donne 

(juste un petit point sur Butin Hc, je n'étais jamais dans la salle du Hunt de mon roster qui clean bombe a la dissua, et je me sers surtout de l'invi sup pour faire péter les bombes et éventuellement clean les autres déjà posés. Je n'ai jamais vraiment eu ce problème sur butin du moins, mais comme tu dis c'est vraiment pour pallier à un bad combo donc je penses que c'est par ce que ce bad combo ne m'est donc jamais arrivé.)

Oui je serais dispo pour un entretiens Jeudi mais je termines les cours à 18h30 le temps d'arriver je serais pas là avant 19h00 (mais je serais en week end :p) donne moi juste une heure qui peut t'arranger à partir de 19h00 ou bien même dans une horaire après raid ça ne me dérange pas , à toi de voir.

Fais moi juste parvenir ton mumble/ts ou bien même skype par Message privé et je serais là Smile 

Merci encore

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:26 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

20h - 20h30 !
Et si tu es là le soir vers 21h pour raid, je pense qu'on aura une place en 25HM pour commencer à te tester un peu ! 

On détaillera tous les trucs de mage entre nous, pas la peine d'en dire plus ici je pense.  Okay

Je te laisse mon Btag pour papoter un peu, et pour le TS jeudi : Hellhound#2478

--------------

Meox
Membre de la guilde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:13 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

Salut Billy Candidature Agréable et complète explications clair net et précise je te laisse blablater avec notre djinh en attendant +1 et bon courage en espérant te voir rejoindre nos rangs 
Meøx 

Chris-Bralks
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:57 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

En vue de la soirée de hier soir, je metterais un +1 pour ta candidature. Je laisse les off pour la suite.

Lylhou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:04 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

Candidature acceptée, migration en cours dans la semaine Smile

Bienvenu

Chris-Bralks
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:12 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

Bienvenue Billy, Djinnh tu as trouver un rival

Emphasis
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:20 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

On dit pas un rival mais un confrère  Okay

Djinh
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:42 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

Un copain mage ouais ! On va pouvoir discuter comme ça, c'est cool Very Happy

--------------

Noraj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:54 (2014)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk Répondre en citant

La concurrence n'apporte que du bon, cela permet de se surpasser  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Candidature (Mage) Billybeurk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aurore eternelle Index du Forum -> Aurore Eternelle -> Recrutement -> [Candidatures acceptées] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation